EMAIL : sales@sharearms.com

Téléphone : BIENTÔT DISPONIBLE (de 9 heures à 19 heures les jours ouvrables)

 

Nous proposons des prestations d’importation de produits non distribués par les armureries classiques. Le cas par cas est notre spécialité.

 

Nous pouvons également effectuer une analyse sécurité d’une installation, et de proposer des solutions techniques de sécurisation.

Conditions Générales de vente

Commande et disponibilité

Livraison

Modalités de paiement

Tarifs

Droits de rétraction/retour/échange

Garanties

Signatures et preuves

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, la société IS DISTRIBUTION, inscrite sous le SIREN 810 994 111 R.C.S. PARIS qui est mandaté pour réceptionner et expédier les produits.

Téléphone : BIENTÔT DISPONIBLE (de 9 heures à 19 heures les jours ouvrables)

Mail : sales@sharearms.com

Ci-après dénommée « IS DISTRIBUTION ».

Et, d’autre part,

Les internautes, personnes physiques non commerçantes majeures, souhaitant effectuer un achat sur le site visible à l’adresse :

www.sharearms.com

Ci-après dénommée « l’utilisateur ».

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit ou service présenté sur le site internet par la société Share Arms.

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.

Toute commande dûment validée sur le site implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits, services ou commandes.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège. La société Share Arms s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.

OBJET

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre le vendeur et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

 

COMMANDE ET DISPONIBILITÉ

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié par l’entrée de son identifiant et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels.

L’utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Après avoir passé la commande, le vendeur adresse un e-mail à l’utilisateur confirmant celle-ci.

Le vendeur informe de l’envoi des articles. L’utilisateur a la possibilité de modifier la commande jusqu’à la date d’envoi des articles. A l’exception des commandes spécifiques passées aux fournisseurs.

Dans le cas où le produit n’est pas en stock chez nous ou le fournisseur, le client sera informé et aura la possibilité de se faire rembourser.

LIVRAISON

Les livraisons sont gérées par la société IS DISTRIBUTION , N°810994111 R.C.S. Paris

Pour un retour, veuillez nous contacter préalablement (votre colis pourrait être refusé), puis l’envoyer:

IS

BP121

30800, Saint-Gilles

FRANCE

La date limite de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la fiche article auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

Nos délais de livraison à compter de la commande sont d’environ 10-15 jours ouvrés pour les produits disponibles en Europe et 3-4 semaines pour les produits non disponibles en Europe. Attention, certains articles peuvent demander un délai supérieur dû aux procédures douanières et d’importation. Si un délai est supérieur à 3 semaines, nous tentons au mieux de vous tenir informé.

Nos tarifs de livraison sont fixés par les transporteurs.

Si le vendeur a connaissance d’un délai de livraison total supérieur à celui prévu, il indiquera, dès qu’il en a connaissance, à l’utilisateur un nouveau délai raisonnable par rapport à celui initialement prévu.

En tout état de cause, aucun délai de livraison ne pourra dépasser 30 jours sans votre accord.

En cas de nouveau retard ou de délais supérieurs à 30 jours, la société proposera à l’utilisateur une annulation de la commande initiale en attendant le réapprovisionnement du produit, ou selon ce qui sera décidé conjointement avec l’utilisateur. Ceci vaut pour les produits sans modifications ou personnalisations. Dans ces cas, les produits ne seront pas remboursé et ou remboursables.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France et, de façon générale, en dehors de l’Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge de l’utilisateur et relève de sa responsabilité. Le vendeur n’est pas tenu de vérifier et d’informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous conseillons l’utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

MODALITES DE PAIEMENT

L’utilisateur a le choix de régler ses achats :

– CB, VISA, MASTERCARD via le module de notre banque.

Nous n’avons pas accès a vos informations de paiements par carte qui sont géré directement par l’établissement bancaire.

En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Nous vous informerons des démarches pour ce cas particulier.

Pour un paiement avec carte de crédit American Express par exemple, veuillez nous contacter, nous vous feront parvenir une requête Paypal.

Les transactions et les paiements sont gérés par la société IS DISTRIBUTION pour le compte de Share Arms.

PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition, frais qui seront indiqués dans la page récapitulative précédant le paiement.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne.

DROIT DE RÉTRACTATION / RETOUR / ECHANGE

Conformément à la loi Hamon du 18 mars 2014, l’utilisateur bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation en retournant le ou les articles commandés au vendeur sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception de l’avance des frais de retour basés sur le tarif d’expédition le plus bas indiqués dans nos tarifs et compris dans le remboursement. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles. Nous nous réservons le droit de choisir la réglementation applicable selon le siège de la société.

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange ou d’un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client. La demande d’échange par l’utilisateur doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis.

L’utilisateur dispose de quatorze jours à compter de sa notification de rétractation (par mail ou par courrier, en indiquant les références de sa commande) en accusé de réception pour renvoyer le colis au vendeur.

Le produit retourné doit être complet, dans un emballage permettant le transport sans risque et dans le même état qu’à sa réception.

Le remboursement, excluant les frais d’expéditions et les frais de retour, sera opéré dans un délai maximum de 14 jours ou, dans le cas d’un échange, sera effectif après réception et contrôle du produit par le vendeur.

GARANTIES

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. L’utilisateur bénéficie pour les articles d’une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation.

L’utilisateur bénéficie d’une garantie de conformité de 2 ans, conformément à la loi hamon du 18 mars 2014. Attention nous précision à nouveau que nous dépendons de la juridiction Américaine et essayons de nous conformer à la réglementation Française. Certains fabricants n’ont pas de garanties, et d’autre on des garanties bien supérieures à 10 ans.

Article L211-4 code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 code de la consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 al. 1er code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

SIGNATURE ET PREUVES

Tout utilisateur du site non titulaire d’un compte client devra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’ouvrir son compte client. L’identifiant et le mot de passe constituent des données confidentielles que le client ne diffusera pas à des tiers. En cas de doute sur l’utilisation non autorisée du compte, le client doit le signaler rapidement au vendeur.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client.

RESPONSABILITÉ

La société IS DISTRIBUTION a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi le vendeur s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site internet www.sharearms.com. En revanche, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française et Américaine. De même, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

DONNÉES NOMINATIVES

Le vendeur se réserve le droit de collecter les données.
Les données nominatives communiquées par l’utilisateur ou collectées via le fonctionnement du site (par le biais de cookies ou active x) ont pour objectif d’assurer la bonne fin des livraisons, d’améliorer la qualité du service et de mieux répondre aux attentes du client. L’utilisateur consent à l’utilisation de ces données par le vendeur, notamment pour lui communiquer des informations relatives aux services et offres promotionnelles qui pourraient l’intéresser.

S’il ne souhaite pas recevoir ces offres, il peut en faire la demande à tout moment soit directement sur Internet dans son compte, soit par courrier à l’adresse sales@sharearms.com en indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et si possible référence client.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives qui le concernent, sur simple demande écrite au service client du vendeur.

Les données du client sont conservées confidentiellement par le Vendeur pendant une durée de 2 ans à compter de la dernière visite sur le site.

Le vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Le respect de la Loi européenne RGPD qui à pris effet le 25 mai 2018 engendre très peu de modifications à notre niveau. Les données collectés concerne google analytics pour la quantité de visiteurs (et qui respecte cette loi) ainsi que les produits visités. Pour ce qui est des commandes ou des informations personnelles, en aucun cas ceux-ci sont transmis à des tiers (Gouvernements, banques ou hébergeurs). Tout est confidentiel, cryptés et peut être entièrement effacer sur simple demande du client. Les factures en gestion sont anonymes pour préservé la vie privé des clients.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets.

INTÉGRALITÉ

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

DURÉE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société Share Arms.

PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Share Arms et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix de la Société, du lieu de livraison effective du produit ou de son siège.

ANNEXES : MENTIONS LÉGALES

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La structure générale du site www.sharearms.com, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de la société Share Arms ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de la société Share Arms ou de ses partenaires (IS Distribution) est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’opposition (art. 38), d’accès (art. 39), de rectification ou de suppression (art. 40) des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à : sales@sharearms.com

Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :

Toutes les données personnelles qui sont recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité. En particulier, Share Arms s’engage à respecter la confidentialité des messages courriels transmis au moyen d’une messagerie électronique.

Le site sharearms.com utilise l’outil statistique, lequel enregistre les statistiques. Aucune donnée de type personnelle ne sera donc enregistrée dans le cadre de la politique de données statistiques.

Le site utilise également un cookie.

Un cookie est un fichier de faible taille qui enregistre des informations relatives à la navigation qui pourront être lues lors de visites ultérieures. Aucune donnée à caractère personnelle n’est collectée.